
Oriki sort son premier album « Tey Ak Suba » (aujourd’hui et demain en wolof)
Après de nombreuses représentations en France et à l’international de ses ciné-concerts, Oriki, formation au carrefour des musiques africaine et méditerranéennes, sort son premier album « Tey Ak Suba » (aujourd’hui et demain en wolof)
« Tey ak suba », le premier album d’Oriki, s’apparente à un recueil de poèmes musicaux. C’est un hommage aux « petites gens » d’ici et d’ailleurs et à leur petites ou grandes histoires. Les morceaux qui constituent cet album abordent tour à tour résilience, désillusion, fraternité, exil, espoir ou pauvreté. Ces thèmes, explorés par des métaphores, laissent à chaque auditeur la possibilité de se raconter sa propre histoire.
Enregistré dans le studio Mandela de Boubacar Tall à Saint-Louis du Sénégal, cet album est le fruit de cinq ans de collaborations, de recherches et de rencontres autour des ciné-concerts, des résidences et des actions pédagogiques qui ont menés Oriki sur les routes de France, de Suisse, de Mauritanie, de Gambie, du Sénégal, du Canada, des états-Unis et d’Arabie Saoudite.















